SÉRIE : PORTRAITS EN ACTION, TITO LE FACTEUR

J’ai réalisé ces quelques photos lors d’une répétition puis d’une représentation de la pièce à PUJAUT, un certain jour de mai 2017.

C’est une pièce pleine de poésie et d’humanité dans le monde des migrants et des exclus. Pièce jouée par la compagnie Caravane et associés (www.caravaneetassocies.org) dont LAURENT et STÉPHANE sont les acteurs, les metteurs en scène, les musiciens, les techniciens .Ils portent ce comte musical avec toute leur énergie et leur talent.
« Il était un facteur qui s’appelait TITO. Il habitait une caravane, près d’une grande ville, où les gens ne se regardent plus de peur de se froisser, où les vieilles dames ramassent leurs gestes ridés au fond de leur sac à main, où les derniers terrains de jeux sont des passages piétons boiteux, où les passants comme les usines crachent leur fumée pour cacher la grisaille.
Tito travaillait à la périphérie, tout près d’un terrain vague où se trouvaient des baraques en bois. Et dans ces baraques vivaient des gens, des « vos papiers! ». Vous savez les « vos papiers! », ceux qui viennent d’ailleurs, d’autre part, d’un autre pays… »
Ainsi commence cette pièce,et je rajouterais que TITO apporte son courrier et son humanité en vélo, qu’il y est aussi question de AZYADÉ, et de DD, le soldat des rues, et…plus encore!